La femme d’Emmanuel Macron ne s’est pas fait que des amis. Cette semaine, Brigitte Trogneux a rendu visite à la Maison des adolescents à Blois. L’occasion pour la Première Dame d’échanger avec les jeunes sur l’éducation, mais pas seulement.
En effet, l’ancienne professeure de français a donné son avis sur les jeux vidéo et notamment l'impact de Fortnite chez les jeunes. C’est après avoir visionné avec les étudiants une courte pièce de théâtre que la femme d’Emmanuel Macron a tenu à mettre en garde les étudiants sur les dangers des écrans.
La femme d'Emmanuel Macron a assuré : "Fortnite c’est terrible… Quand ils sont sur des jeux comme ça, comment faire pour qu’ils arrêtent ?" Comme l’a rapporté La Nouvelle République, Brigitte Macron a également prévenu les parents concernant leur progéniture : "Il faut être particulièrement attentif à eux en ce moment".
Et d'ajouter au sujet de l’adolescence :
"L’adolescence est déjà un âge qui n’est pas simple… Avec cette crise, c’est encore plus compliqué. L’adolescence est un passage compliqué. À nous, adultes de faire le geste. On sait que ces lieux fonctionnent. Avec la Fondation, nous aidons à les multiplier".
Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas tardé à réagir suite aux propos de Brigitte Macron. "Brigitte Macron a osé critiquer Fornite, dans quel monde vit-on ?", "c’est dingue de critiquer Fortnite, elle n’a pas le droit", "Brigitte je t’aimais bien, mais si tu commences à critiquer Fortnite tu vas baisser dans mon estime", peut-on lire sur Twitter.
Maman de 3 enfants et grand-mère de 7 petits-enfants, la femme d’Emmanuel Macron a toujours été concernée par les problèmes que rencontrent les enfants. Ancienne professeure de français, Brigitte Macron a donc voulu discuter avec les jeunes de façon rationnelle sur les dangers des jeux-vidéos.