Pourquoi ne pas s'épargner les tracas d'une rupture par message ? BreakUp Text fait tout le sale boulot à votre place et annonce à votre future ex-moitié qu'il est temps de rompre. Plus la peine d'inventer une excuse bidon et cliché, de déterminer le moment stratégique pour annoncer la nouvelle, l'application se charge de tout ça.
D'autant plus, qu'il faut bien l'avouer, vous n'êtes pas expert en rédaction de textos de rupture. Car, qui peut vraiment exprimer ses sentiments via des émoticônes ou des acronymes ? Mais soyez sans peur, BreakUp Text s'occupe de vous. Vous l'attendiez depuis un certain temps déjà cette application qui rompt à votre place.
Créer le message approprié
BreakUp Text possède même un certain degré d'humour. Mais attention, ce dernier explique, par exemple, à votre ex que vous avez été mangé par un ours. À consommer avec modération tout de même... L'application atteint les sommets de la fleur bleue qui sommeille en vous en créant des messages à briser le cœur, c'est le cas de le dire. Impossible pour votre ex de vous en vouloir après un tel message.
Pour élaborer votre message, vous n'avez qu'à sélectionner quelques icônes : femme ou homme, sérieux ou temporaire et la raison de votre rupture. Là, trois choix s'offrent à vous : vous avez perdu tout intérêt dans la relation, vous avez trouvé quelqu'un d'autre ou vous avez été mangé par un ours.
L'avantage, c'est qu'avec cette application, vous restez dans le coup ! Car, vous ne le savez peut-être pas, mais rompre par SMS est tout à fait dans l'air du temps. Mais, ne vous y méprenez pas, l'application est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Jake Levine, un des créateurs de BreakUp Text explique que : "Si BreakUp Text a commencé comme une blague, elle nous a permis de surfer sur cet instant où la technologie devient plus présente dans nos vies que les relations humaines", rapporte Cnet.
Quel futur ?
Pour tous ceux qui ont un sens de l'humour peu développé, vous pourriez cependant être déçu… "Une personne nous a écrit un jour disant : 'cette application n'est pas très bonne, mes messages de rupture sont toujours bien meilleurs'. J'ai trouvé ça plutôt marrant en fait", ajoute Jake Levine. Selon le créateur, BreakUp Text devra, à moyen terme, proposer davantage de messages plus littéraires. Les utilisateurs devront se voir proposer plus d'options et de messages variés. L'application devra, sûrement, également travailler sur la subtilité des textes. Un système de partage des meilleurs SMS de rupture pourrait aussi être mis en place.
Pour le moment, l'application est uniquement disponible sur iTunes. Elle est vendue 0,99 euro.