C'est une véritable innovation pour les voyageurs. Plus besoin de cadenas pour fermer son bagage, plus besoin de balance pour le peser, ni même de chargeur téléphonique emmêlé au fond du sac, la valise Bluesmart s'occupe de tout.
Grâce à une application compatible iOs et Android avec laquelle il s'appaire, ce bagage est entièrement contrôlable à distance. L'application peut fermer et ouvrir la valise, la peser, la suivre à la trace, recevoir une notification en cas d'éloignement et en savoir plus sur ses habitudes de voyage. Bluesmart permet également de recharger son smartphone ou sa tablette grâce à une batterie incorporée au sac (jusqu'à 6 recharges d'un iPhone en une seule utilisation du bagage selon les constructeurs). Tout un lot de possibilités surprenantes.
À l'origine de ce projet, un groupe d'amis ingénieurs et designers passionnés de voyages. En octobre 2014, ils décident de lancer le projet Bluesmart sur une plateforme de crowfunding et visent un objectif de 50 000 euros de dons pour commercialiser la valise du futur. Rapidement, ils dépassent le million. Bluesmart sera donc commercialisée en juillet 2015, à partir de 190 euros.