EA vient de publier sur son blog officiel la date de sortie officielle de deuxième DLC pour Battlefield 4, qui sera disponible sur PC, PS4, PS4 et Xbox 360 le 18 février pour les joueurs Premium. Cette information vient ainsi confirmer les rumeurs et fuites que certains avaient repéré sur Origin. Pour les joueurs n'ayant pas souscrit au Premium, le DLC sera disponible le 4 mars pour environ 15€. En parallèle, Dice a annoncé la sortie du troisième DLC de BF4 intitulé Naval Strike qui devrait marquer le retour du mode Titan introduit dans BF2142.
Cette extension, qui était jusqu'alors une exclusivité Xbox One pour le lancement de la console, inclut selon EA "les quatre maps favorites des fans de Battlefield 3 ... imaginées de nouveau avec le moteur Frostbite 3 et le gameplay de Battlefield 4." Ces quatre maps seront Frontière de Caspian, Opération Tempête de Feu, Opération Métro et le Golfe d'Oman (initialement sortie sur Battlefield 2). Elles devraient voir leur level-design revisité, en particulier avec le moteur Levolution qui permet des destructions dynamiques de certains éléments massifs de chaque map.
En décembre dernier, Dice avait déclaré que le studio ne travaillerait pas sur la sortie de nouveau contenu avant d'avoir définitivement corrigé les nombreux bugs et problèmes d'instabilité des serveurs. A priori, l'annonce de la date de sortie de Second Assault signifie que Dice considère avoir réparé son jeu, ce qui n'est pas de l'avis de tous les joueurs présents sur les forums du Battlelog qui remontent encore de nombreux bugs.