Bague connectée : iRing débarque pour commander votre smartphone sans le toucher

L'iRing débarque d'ici quelques semaines. Cette bague connectée permet de contrôler à distance son iPhone, iPad ou iPod Touch, et cela pour la modique somme de 19,90 euros.

Bague connectée : iRing débarque pour commander votre smartphone sans le toucher
©
Bague connectée : iRing débarque pour commander votre smartphone sans le toucher

Avec ça, le Geek devrait trouver bague à son doigt. L'iRing débarque et même si le nom le laisse croire, cette bague connectée n'a pas été fabriquée par Apple. Elle est le fruit du travail de IK Multimedia, qui a conceptualisé ce "contrôleur sans contact". Ce dispositif se "relie" à la caméra et permet de contrôler votre iPhone avec des gestes, sans avoir à tapoter sur l'écran tactile.

Une bague pour les DJ

Cette bague fonctionne sur iPhone, iPad et iPod Touch. En premier lieu, l'outil était pensé pour faire et écouter de la musique. Une bague en plastique pour les DJ qui se substitue à la bague en or pour les rappeurs : c'est l'iRing. IK Multimedia vous invite à vous amuser en créant une musique, juste par quelques mouvements avec vos mains.

La bague iRing fonctionne avec une reconnaissance d'image de pointe, un contrôle des mouvements et une technologie de positionnement géométrique, tout cela en relation avec la caméra frontale de votre appareil fonctionnant sous iOS. Vous voilà paré pour vous muer en apprenti télé-kinésiste.

Un gadget limité ?

Hyper-connectée, cette bague permet de gérer jusqu'à 6 paramètres à la fois. C'est d'ailleurs la première fois qu'un objet de contrôle à distance sort sur iPhone et iPad, et on ne peut que s'en réjouir ! Mais, en y regardant de plus près, on remarque finalement que cette bague... n'en est pas une ! En effet, il faut en fait serrer deux doigts pour tenir ce gadget, quitte à finir avec quelques crampes si l'utilisation est trop intensive. Pour l'instant, l'interactivité est tellement limitée qu'il est difficile d'imaginer quelqu'un s'en servir des heures durant.

De plus, à cause de ses innovations limitées, l'iRing peut souffrir de la comparaison avec la Smarty Ring, une bague connectée qui promet une connexion plus poussée et des fonctionnalités plus riches avec votre smartphone. Seul bémol, la production de cette dernière n'a pas encore été finalisée.

Beaucoup d'applications devraient être mises à jour régulièrement pour permettre d'utilise iRing. Quant à cet anneau, sa sortie est prévu pour très bientôt, avant la fin du premier trimestre. L'objet est déjà disponible en pré-commande, en lot de deux, pour un prix très abordable de 19,90 euros.

KDDI iida, le smartphone qui mêle technologies analogiques et numériques KDDI iida, le smartphone qui mêle technologies analogiques et numériques