La Saint Valentin est déjà passée depuis un mois, et ça laisse le temps aux âmes esseulées de peser les avantages et les inconvénients d'une vie de célibataire. C'est donc le moment idéal pour les applications et les sites de rencontres de faire parler d'elles. Badoo Mobile est l'une d'elles et tente de s’immiscer dans un marché où Tinder s'est imposé, où AdopteUnMec tente de s'adapter, et où 3nder, l'application pour les plans à 3, ne devrait plus tarder à arriver.
La géolocalisation, l'astuce de ces applications
Comme les applications sus-citées, Badoo Mobile utilise la géolocalisation pour son application et comme argument pour convaincre les gens de rejoindre la communauté. Cependant, Badoo Mobile tourne son argumentaire plutôt autour de l'amitié que de la rencontre amoureuse. Une stratégie pour tenter de se démarquer de Tinder, notamment.
Une approche qui a conquis 203 millions d'utilisateurs à travers le monde, également intéressés par l'apport du smartphone sur ce genre d'applications. Sa mobilité vous permet d'être joignable par l'application à tout moment et donc de provoquer les nouvelles rencontres instantanément et à tout moment.
Badoo Mobile, la simplicité au service des rencontres sur smartphone
Disponible sur iOS et Android, l'application est gratuite dans ce système basique. Mais pour multiplier les chances de faire des rencontres, il est possible de prendre un abonnement pour des "super pouvoirs". Contre 8,49 euros par mois, Badoo vous dévoilera qui vous a mis dans vos favoris, être prioritaire pour contacter les nouveaux inscrits, et divers autres petits avantages qui pourraient permettre de faciliter la rencontre.
Badoo par contre ne met aucune limite qui ferait la particularité de l'application. Sur Tinder, seule une photo apparaît et la rencontre se joue sur un "Like" commun à la vue de la photographie de l'autre. Sur AdopteUnMec, le "pouvoir" est donné aux femmes qui décident avec qui elles veulent discuter. Badoo se range du côté de l'application de rencontres classique - mais efficace ? - où il suffit de filtrer par âge, centres d'intérêts ou localisation... À tester pour savoir si on continue de "swipper" ou si on adopte Badoo.