Sony est un pionnier du baladeur audio avec sa marque Walkman. Même si elle s'est faite un peu oublier avec l'avènement du lecteur MP3 et de l'iPod d'Apple, l'entreprise japonaise n'a jamais abandonné son célèbre appareil, le réactualisant régulièrement dans différentes formes de plus en plus petites.
La série B170 continue dans la voie de la miniaturisation en proposant quatre appareils ressemblant trait pour trait à des clés USB. Pourtant, il ne faut pas s'y tromper, les B170 sont bien des lecteurs audio déclinés en deux tailles de stockage de 2 et 4 Go et quatre couleurs plutôt voyantes.
Au niveau des performances, on soulignera principalement l'autonomie et la recharge de ces lecteurs. En trois minutes, la B170 retrouve une durée de vie de 90 minutes. La charge complète permet d'écouter toute son audiothèque 18 heures durant. Pour permettre l'intégration d'une batterie aussi performante, il faudra se passer d'un écran complet, les lecteurs de Sony étant composés uniquement d'un affichage LED de trois lignes. Néanmoins, ils sont capables de lire les fichiers MP3 et WMA, ont une fonction dictaphone et intègrent un tuner FM et la fonction ZAPPIN de Sony, un mode aléatoire intelligent.
Ces lecteurs sont à réserver aux amateurs occasionnels de musique et seront en vente dans les prochaines semaines. Aucun prix n'a été annoncé par Sony mais selon Clubic, on peut tabler sur une gamme de prix comprise entre 35 et 50 euros.