GTA V a beau être l’un des jeux les plus aboutis de l’histoire, il n’échappe pas aux petits ratés et autres bugs de lancement. Ainsi, après avoir fait planter les Xbox première génération, la franchise de Rockstar Games connaît un nouveau problème : un bug faisant disparaître les voitures personnalisées que les joueurs stockent dans les garages, pourtant censés être des points de sauvegarde.
Une solution dans le mode en ligne
C’est l’éditeur du jeu qui a annoncé le dysfonctionnement ce mardi, via un communiqué mettant en garde les fans. "Nous avons reçu des rapports sur les problèmes concernant les voitures et les garages, en particulier après la mise à jour (…) Malheureusement, nous ne disposons pas actuellement une solution pour récupérer une voiture si elle est absente" explique Rockstar Games, précisant que ses équipes techniques travaillaient actuellement à résoudre ce problème.
"Essayez d'éviter de garer une voiture dans un garage, de prendre une voiture déjà présente dans un garage, ou d’y conduire un véhicule par défaut" détaille le communiqué. Le temps que le problème soit résolu, Rockstar conseille également aux joueurs de se créer un compte Rockstar Games Social Club pour accéder au mode en ligne, qui dispose d’un garage séparé où ces derniers peuvent stocker des voitures tout en faisant des missions.
En attendant, investissez dans l’immobilier !
Par ailleurs, quand une mission commence avec une voiture spécifique, le fait de mourir ou de rater son objectif peut tout aussi bien faire disparaître le véhicule en question. Pour ce bug, il est suggéré de mener des recherches au point de départ de la mission, dans la "planque" de votre personnage, à la fourrière ainsi qu’au point d’arrivée de la mission.
En attendant la résolution de ces problèmes, il paraît donc judicieux de limiter ses investissements dans de grosses cylindrées. Et si vous avez de l’argent à dépenser, l’immobilier semble être – pour le moment – un bien meilleur filon.