D'après un rapport consulté par 9to5Mac et rédigé par le cabinet d'analystes Wedbush Securities, une nouvelle génération d'AirPod devrait faire surface prochainement et ce avant la fin d'année 2019. Ces AirPods de troisième génération devraient être présentés lors de la conférence de rentrée d'Apple qui aura lieu au mois de septembre.
Apple aimerait revenir à des sorties plus ponctuelles car les premiers AirPods qui devaient être commercialisés dès l'automne 2016, sont sortis quelques mois plus tard. Ce fut le même scénario pour les AirPods 2.
Dévoilés au printemps 2019, les AirPods 2 sont dotés d'une nouvelle puce H1 qui permet une connectivité plus rapide et une durée de conversation élargie pour les appels téléphoniques. Cette puce H1 permet également d'activer Siri à la voix à partir des écouteurs sans devoir passer par son iPhone.
Qu'apporteraient les nouveaux AirPods 3 ?
Les AirPods 3 seraient résistants à l'eau, ce qui est une bonne nouvelle notamment pour les sportifs qui craignent que leurs transpirations abîment leurs écouteurs. Ces écouteurs sans fil apporteraient également un son de meilleure qualité. Le design, quant à lui, ne change pas comparé à celui des deux dernières générations d'AirPods.
Actuellement, le prix de ces écouteurs sans fil est de 179 euros avec boîtier de charge traditionnel et de 229 euros avec le boîtier de charge sans fil dévoilé par Apple en mars dernier.