Apple Watch : un test à quarante mètres de profondeur

Toujours sur la lancée des tests d'étanchéité de l'Apple Watch, la montre a cette fois-ci été immergé dans un bassin pressurisé qui a reproduit la pression de l'eau à 40 mètres de profondeur.

Apple Watch : un test à quarante mètres de profondeur
©
Apple Watch : un test à quarante mètres de profondeur

Ce testeur a décidément envie de démontrer que l'Apple Watch est utilisable dans la plupart des situations. Il avait déjà prouvé qu'une nage d'un kilomètre de long n'avait absolument pas abîmé la montre connectée d'Apple et c'est cette fois en simulant une plongée à 40 mètres de profondeur qu'il retente l'expérience.

Une plongée de 40 mètres

Une fois que le dispositif est bien en place, le test peut commencer. L'homme a donc immergé sa montre et une jauge de plongée dans un bassin pressurisé. A l'aide d'un logiciel d'automatisation, il simule une plongée à 40 mètres de profondeur et plusieurs aller-retours à la surface. Étonnamment, la montre n'a montré aucun signe de dégâts : elle répond très bien et tous ses boutons sont fonctionnels.

Pas de test dans l'eau salée

Il est donc tout a fait possible d'emmener son Apple Watch pour une session de plongée. Attention toutefois, le capteur biométrique risque de ne pas être très précis et aucun test n'a été réalisé dans de l'eau salée jusqu'ici. A vos risques et périls.

Apple Watch : un test d'étanchéité pour la montre connectée Apple Watch : un test d'étanchéité pour la montre connectée