Apple Watch : un port caché pourrait accueillir un chargeur filaire pour la montre connectée

Un mystérieux port de 6 pins caché a été découvert sur l'Apple Watch. Si son utilité n'avait pas encore été démontrée, un fabricant d'accessoire de téléphonie pense avoir mis la main sur un possible port de chargement de la montre connectée.

Apple Watch : un port caché pourrait accueillir un chargeur filaire pour la montre connectée
©
Apple Watch : un port caché pourrait accueillir un chargeur filaire pour la montre connectée

L'Apple Watch n'a pas encore livré tous ses secrets. En effet, la découverte récente d'un port de 6 pins caché sous le bracelet de la montre a éveillé les soupçons. Les ingénieurs ont d'abord pensé à un port de diagnostic utilisable par les vendeurs des Apple Stores mais il s'est avéré que ceux-ci utilisent une suite logicielle pour déterminer les problèmes de l'Apple Watch. C'est aujourd'hui l'accessoiriste Reverse Strap qui semble avoir trouvé sa réelle utilité. Si c'est le cas, le fabricant a surement le doigt sur le gros lot : ce port mystérieux permettrait en fait de recharger la montre avec un fil.

Une autonomie plus conséquente ?

Reverse Strap prévoyait à la base un bracelet permettant de recharger l'Apple Watch tout en la portant. Basé sur ce que l'équipe connaissait de l'appareil, le premier design tentait la charge par induction sur le dos de la montre. Mais cette récente découverte pourrait tout changer. En effet, Reverse Strap serait déjà en train de travailler à un deuxième prototype : un bracelet qui intégrerait un embout de rechargement qui viendrait se placer directement sur ce nouveau port. Si cette information est vérifiée et si Reverse Strap réussit à imposer son idée, l'Apple Watch pourrait bénéficier d'une toute nouvelle autonomie. On espère très sincèrement que ce nouvel accessoire en préparation permettra d'utiliser la montre pendant des jours entiers.

OnePlus lancera sa première montre connectée OnePlus Watch OnePlus lancera sa première montre connectée OnePlus Watch