Les tatouages et l'Apple Watch ne font pas bon ménage. En effet, il semblerait que l'encre utilisée pour leur réalisation interfère avec le lecteur de données corporelles de la montre connectée d'Apple. Plusieurs utilisateurs ont d'ailleurs manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux et sur Reddit. Ce sont apparemment les encres de couleurs noires ou rouges qui seraient responsables de ces dysfonctionnement. Une très mauvaise nouvelle pour tous les tatoués dont la majorité ont un tatouage à l'encre noire, largement utilisé pour les contours.
Les fonctionnalités essentielles désactivées
Beaucoup de ces dysfonctionnements sont très problématiques. En effet, dès que la montre ne reconnait plus la peau de ses utilisateurs, une bonne partie de ses fonctionnalités sont désactivées. Exit, donc, le suivi des données médicales et physiques et les notifications. Apple n'a pour l'instant pas communiqué au sujet de ce problème mais n'avait pas non plus prévenu ses clients. Ils sont pourtant déjà bien connus des utilisateurs de montres connectées : la Charge HR de Fitbit ou la Microsoft Band avaient exactement les même problèmes.
Il n'y a assurément aucune mise à jour possible de l'Apple Watch pour pallier ce problème. Les utilisateurs tatoués de l'Apple Watch ont donc un dur choix à faire : leur tatouage ou l'Apple Watch. Sachez en tout cas qu'Apple devrait vous rembourser la montre si vous la retournez assez vite en magasin.