Alors que l'Apple Watch n'est pas encore sortie, des clones de la montre connectée d'Apple n'ont pas attendu le 24 avril pour apparaître en Chine et tenter quelques fans de nouvelles technologies impatients. Mashable a décidé d'en avoir le cœur net et de comparer l'Apple Watch avec un clone de la future star du marché.
Déjà des copies de l'Apple Watch disponible
De loin, et au premier abord, on a bien affaire à un clone qui respecte les courbes de la smartwatch, même si le design parait lui-même un peu plus bas de gamme que la montre connectée d'Apple. Mais c'est à l'intérieur que ça se corse.
Le processeur n'est pas le même, évidemment. Si Apple compte sur un processeur S1 System In Package, la copie se contente de quelque chose de plus ordinaire, et une coque en plastique prouvant sans mal le côté bas de gamme.
Pas de quoi craquer sur un Faux
Le circuit est aussi très différent. Face au résultat très propre d'Apple, celui de la fausse montre est jugée "salissant" par Mashable. C'est vrai que sur la photo - disponible dans la vidéo ci-dessus - le résultat n'est pas très réjouissant.
La couronne numérique, très importante sur l'Apple Watch, semble assez peu travaillé sur la fausse montre. Voilà qui confirme le côté bon marché du Fake. Bien sûr, le prix s'en ressentira, et un clone sera moins cher qu'une montre officielle Apple. Mais pour quelle qualité ?
Un travail difficilement imitable
Assez médiocre, si l'on en croit le rendu graphique du clone, une fois connecté à un iPhone. Décidément, rien qui pourrait faire craquer... Et si l'Apple Watch est critiquée depuis sa présentation, ce n'est pas un modeste clone qui va faire chuter ses ventes. En comparant point par point les différences entre les deux montres, le célèbre site a montré à quel point le travail de la firme de Cupertino n'était pas facilement imitable.