L'Apple Watch a de nouveau eu droit à sa présentation, le 9 mars dernier. Plusieurs mois après une apparition en septembre, en même temps que l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. On a pu alors en savoir plus sur la montre connectée d'Apple.
Une autonomie de 18 heures
Et selon les observateurs, l'Apple Watch aurait un talon d'Achille : son autonomie. 18 heures en utilisation normale, voilà ce qu'indique la firme de Cupertino. Reste maintenant à savoir ce qu'est une "utilisation normale" selon l'entreprise. Selon une fiche d'Apple cela se résume à "90 vérifications de l’heure, 90 notifications, 45 minutes d’utilisation d’apps et un entraînement de 30 minutes avec lecture de musique en Bluetooth." L'utilisation normale parait assez faible, en fait.
Sony raille Apple sur Twitter
"L'autonomie de l'Apple Watch est ridicule. Plus faible encore que toutes les autres montres connectées du marché (LG, Motorola, Pebble, Samsung ou Sony)", dénonce l'analyste Rob Enderle à L'Express. D'ailleurs, Sony s'est empressé de se moquer de la montre Apple sur Twitter en rappelant que sa montre, elle, avait une autonomie de deux jours.
Surtout que le terme d'usage normal, utilisé par Apple, laisse perplexe les analystes. Comme Kevin Krewell, à L'Express encore une fois : "En fonction du nombre de notifications reçues (messages, e-mail, appels téléphoniques...) ou l'utilisation des applications (Instagram, Uber...), l'autonomie de la montre peut rapidement chuter de moitié, en usage intensif."
Une recharge à induction pour régler le problème de l'Apple Watch
Une bonne nouvelle malgré tout, l'Apple Watch peut se recharger par induction. Suffisant pour craquer ? La batterie est en tout cas très critiquée.