Une Apple Watch sans naviguer sur le web ? C'est le pari fait par la firme de Cupertino : sa montre connectée n'aura pas une application Safari ni aucun autre navigateur permettant de surfer à sa guise sur le web.
C'est Paul Canetti sur le site Medium qui a révélé ce choix fort d'Apple. Un choix guidé par un constat tiré d'un rapport : en 2014, nous passions 86% de notre temps sur le web via des applications contre 14% en passant par un "browser".
Un mode alternatif de recherche sur le web
Nous allons donc sur le web, toujours, et ce sera possible sur la montre. Grâce aux réseaux sociaux, mais aussi grâce à des applications de sites d'information. Et pour les recherches, Siri sera là, et Google pourrait réagir avec une application.
La mort du navigateur internet ?
C'est d'ailleurs ce que cherche Apple : obliger la création par les développeurs d'applications exclusives pour l'Apple Watch. L'autre objectif est aussi de réduire la charge d'app sur l'appareil et également de préserver la batterie de la montre.
Mais cette nouvelle annonce, selon l'auteur de cette découverte, "la mort du navigateur.""Une mort lente" prend-il le temps de préciser.