La recharge de l'Apple Watch par la méthode conductive est sensiblement plus rapide que la méthode inductive prévue par Apple. C'est en tout cas ce que tente de prouver ce test mené par les équipes de Reserve Strap. Cette société avait révélé l'existence d'un port secret sur la montre connectée d'Apple quelques jours après sa sortie. Elle avait d'ailleurs annoncé qu'elle utiliserait cette technologie pour proposer un bracelet de recharge pour la montre.
Il est actuellement pré-commandable sur le site officiel. Mené par les deux créateurs du projet, John Arrow et Lane Musgrave, le test montre effectivement une recharge sensiblement plus rapide grâce à la méthode conductive.
Recharger son Apple Watch en la portant
Pourtant, la différence n'est pas flagrante et le principal argument de Reserve Strap restera le fait que son bracelet permet de recharger sa montre tout en l'utilisant. La méthode est simple : le bracelet dispose d'un accumulateur qui prendra le relais sur la batterie de l'Apple Watch quand celle-ci sera vide.
Concrètement, ce bracelet propose de doubler l'autonomie de la montre connectée d'Apple, rien que ça. Il est disponible en précommande pour 250 dollars et devrait être livré dès l'automne 2015. Il ne fait aucun doute que cet accessoire deviendra rapidement un des incontournables de l'Apple Watch, alors n'hésitez pas à réserver le votre dès maintenant.