Chaque été c'est la même chanson. À l'approche de la Keynote d'Apple de septembre, la toile génère toutes sortes de rumeurs sur les produits de la pomme. L'Apple Watch 2 n'échappe pas à la règle. On apprend en effet aujourd'hui que la future montre connectée d'Apple serait sérieusement amélioré afin de conserver sa position dominante sur le marché des montres connectées.
Apple Watch 2 : un sérieux coup de boost
L'information nous provient Ming-Chi Kuo, un analyste chez KGI Securities spécialisé sur les rumeurs en tout genre concernant Apple.L'Apple Watch 2 devrait ainsi profiter de plusieurs améliorations, à commencer par une batterie plus puissante que celle de la première génération. Nul ne sait pour l'instant quelle serait l'autonomie estimée de l'Apple Watch 2, mais gageons que la firme de Cupertino en fera l'un de ses arguments de vente.
Ce regain d'autonomie devrait pouvoir servir à l'une des nouvelles fonctions de l'Apple Watch 2. Elle sera en effet équipée d'un GPS intégré directement au cœur de la montre. En plus de cela, cette nouvelle mouture de l'Apple Watch intégrera un capteur de pression atmosphérique. Pour compléter le tout, l'Apple Watch 2 devrait être plus étanche. On imagine aisément que les sportifs seront ravis de ces nouveaux apports.
Apple Watch 2 : pas de révolution majeure ?
Si l'Apple Watch 2 devrait donc profiter d'un nombre important d'améliorations, on ne peut annoncer la même chose pour son design. Celui-ci devrait rester le même, sans modifications particulières.
On devrait donc s'attendre à une amélioration du hardware et logicielle de l'Apple Watch 2, mais on est loin d'un réelle révolution. L’ajout d'une puce 3g/4g dans l'Apple Watch 2, pour la rendre indépendante de l'iPhone n'a pas fait partie des annonces espérées. L'Apple Watch devrait être dévoilé en même temps que l'iPhone 7, lors de la Keynote d'Apple en septembre. Il faudra donc patienter jusque là pour en savoir plus.
Apple Watch : un prix en baisse ?
L'Apple Watch première du nom devrait elle aussi profiter de l'attention d'Apple. Son étanchéité devrait elle aussi être amélioré et elle devrait profiter d'une nouvelle mise à jour de son OS. Mais elle n’intégrerait aucune des nouvelles fonctions de l'Apple Watch 2. En conséquence de quoi, le prix de l'Apple Watch première génération devrait baisser.