L'Apple TV évolue avec cette troisième version dévoilée par Tim Cook ce mercredi 7 mars, lors d'un évènement consacré à l'iPad 3.
L'appareil n'évolue pas d'un pouce sur le plan esthétique, le boitier multimédia se raccordant à la télévision reste le même que la version précédente tant dans le design que dans ses dimensions qui sont de 23 millimètres de hauteur pour 98 millimètres de longueur et largeur pour un poids de 270 grammes.
Désormais, Apple TV peut lire des fichiers en 1080p, soit la Full HD, alors que le précédent modèle était limité au 720p. Les films seront logiquement proposés dans cette résolution dans iTunes, mais aussi des services de VOD comme Netflix aux Etats-Unis, à la location ou à la vente. Aussi, l'interface se voit une nouvelle fois modifiée et reprend nombre de codes esthétiques provenant du système mobile iOS, chaque catégorie de contenus étant présentée sous forme d'application.
iCloud sera intégré également dans Apple TV. Les films achetés sur le Mac seront immédiatement synchronisés avec le boitier multimédia. Aussi, les photos prises par un iPhone et synchronisés dans le cloud seront accessibles sans configuration et quasi-immédiatement sur votre téléviseur.
Apple TV, nouvelle livraison sera disponible dès le 16 mars aux États-Unis, puis dans les semaines qui suivent en Europe sans plus de précision pour le moment.