Date de sortie :
Apple Music est disponible depuis le 30 juin 2015 dans plus de 100 pays.
Prix :
Le service est gratuit pendant les trois premiers mois de son lancement. Vous pouvez d'ailleurs désactiver le renouvellement automatique de votre abonnement en suivant ce tutoriel.
Ensuite, une version payante permettra d'accéder à la radio Beats, au service Connect et à l'ensemble de la bibliothèque en illimité.
Deux tarifs sont proposés : un abonnement mensuel individuel de 9,99 euros et une version famille (six comptes Apple) pour 14,99 euros par mois.
Fonctionnalités :
- Apple Music est adossée à l'application Musique existante d'iOS. Le service y ajoute cinq nouveaux onglets. "For you" propose des sélections personnalisées pour les utilisateurs. "Nouveautés" permet de suivre les ajouts du catalogue iTunes. "Radio" est la plateforme pour lancer la nouvelle radio d'Apple : Beats 1. "Connect" sert de réseau social entre les utilisateurs et les créateurs de musique, à la manière de Twitter.
- iTunes Match, le service de streaming "hors-ligne" d'Apple, peut désormais stocker 100 000 morceaux sur le Cloud. Jusqu'ici, cette fonctionnalité ne permettait de sauvegarder que 50 000 fichiers.
- Apple Music est compatible avec Siri. L'assistant vocal peut, par exemple, rechercher les titres les plus populaires de l'année 1997 ou la discographie de l'artiste en écoute.
- Le catalogue d'Apple Music compte 30 millions de titres.
- Le service est disponible sur iPhone, iPad, iPod Touch, Mac et PC. Des versions Apple TV et Android sont en préparation et pourraient être disponibles dès l'automne.
- Beats 1, la radio d'Apple, émet 24h/24 dans les 100 pays couverts par Apple Music. Elle est gérée par trois DJs : Zane Lowe, Ebro Darden et Julie Adenuga. Plusieurs stations thématiques sont disponibles.
Comparatif :
Retrouvez notre comparatif entre Apple Music, Deezer, Spotify et Tidal sur la page dédiée.