Selon des analystes de Needham & Company, Apple aurait pu écouler un nombre record d'iPad lors du second trimestre 2012. M. Charlie Wolf, analyste dans ce cabinet avance même que l'iPad aurait atteint les 20 millions de modèles vendus sur cette période.
L'an passé, la marque à la Pomme avait vendu 9,3 millions de tablettes tactiles lors de la même période et la firme de Cupertino tablait sur des ventes comprises autour de 13 millions de terminaux vendus. Les ventes d'iPad deviendraient plus importantes que les ventes d'iPhone... Il faut dire aussi que ce constat est dû à la baisse relative des ventes d'iPhone s'expliquant par le fait que nombre de clients du smartphone attendent le nouveau modèle qui sortira à la rentrée (iPhone 5).
Apple est donc plus que jamais leader sur un marché en pleine expansion et très concurrentiel. Mais l'iPad fait figure à la fois de pionnière et de terminal de référence. En fin d'année 2011, l'iPad s'était très bien vendu (15 millions de tablettes écoulées au quatrième trimestre), mais avec l'arrivée du nouvel iPad, les achats continuent d'augmenter sensiblement.