L'énorme popularité des Airpods
Depuis sa sortie, ce nouvel accessoire d'Apple fait un carton si bien que la marque a même sorti des AirPods Pro depuis. Petits, pratiques, discrets... Les AirPods font aujourd'hui partie du quotidien de bon nombre de personnes. Une étude affirme même que 17% des gens gardent leurs AirPods pour faire l'amour. Un chiffre impressionnant qui en dit long sur la dépendance de certains à la technologie. Mais qui sommes-nous pour juger ?
Toujours est-il que malgré tous leurs avantages, ces AirPods sont très faciles à perdre. Heureusement, Apple avait prévu le coup et il est possible de les localiser.
Comment localiser ses Airpods perdus ?
Depuis IOS 10.3, Apple propose un système qui vous permet de localiser vos AirPods si jamais vous les avez perdu. Pour cela, il faudra d'abord que vos Airpods aient été configurés. Logiquement, vous avez effectué cette manipulation lors de la première connexion des AirPods à votre téléphone. Il faut avoir activé l'option Localiser mon iPhone et l'option Envoyer la dernière position.
S'ils sont bien configurés, vous devriez pouvoir les localiser mais certaines conditions doivent toutefois être respectées :
- Le boitier de recharge doit être ouvert.
- Vos AirPods doivent être en dehors du boitier de recharge.
- Vos AirPods doivent être à proximité du Bluetooth. Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez localiser que la dernière position à laquelle ils se sont connectés à un appareil.
Vous avez ensuite plusieurs solutions pour retrouver vos AirPods. Vous pouvez les localiser sur une carte ou bien les faire sonner. Nous allons vous détailler ces procédures.
Localiser ses AirPods sur la carte
Si vous perdez vos précieux AirPods, vous avez toujours la possibilité de les localiser sur une carte avec votre téléphone ou sur un ordinateur. Voici la marche à suivre :
- Connectez-vous sur le site iCloud avec votre identifiant Apple et votre mot de passe
- Cliquez sur Localiser
- Sélectionnez AirPods
- Consultez la carte pour trouver vos AirPods
Le point bleu indique votre position actuelle avec l'appareil que vous utilisez. Un point vert indique vos AirPods connectés. Vous pouvez ainsi les faire sonner ou créer un itinéraire pour les retrouver. En revanche, si un point gris s'affiche, c'est que vos AirPods sont éteints, déconnectés, hors de portée ou tout simplement dans leur boitier. Dans cette situation, le point gris indique la dernière position où vos AirPods se sont connectés à un appareil.
Si vous êtes distraits et que vous avez l'habitude de perdre vos AirPods facilement, pourquoi ne pas tester le nouveau casque AirPods Studio ?
Faire sonner ses AirPods perdus
Cette possibilité ne fonctionne que si vos AirPods ont encore de la batterie et sont allumés. Vous devriez les entendre à une dizaine de mètres maximum. Il vous suffit de passer iCloud et de vous rendre dans le menu Actions. Utilisez ensuite la commande Faire sonner. Le tour est joué.
Vous savez maintenant comment retrouver vos AirPods. Si jamais vous hésitez à vous en procurer, les AirPods Lite sont moins chers ! Ça reste une solution intéressante. Comme vous le savez, la connexion se fait par Bluetooth et cela impacte largement la batterie. Découvrez donc 8 astuces pour économiser la batterie de son smartphone.