La marque à la pomme vient apparemment de divulgâcher une partie de ses plans. Le bémol, c'est que ce nouveau faux pas n'intervient pas 24h après une autre fuite, cette fois plus importante, concernant un tout nouveau iPhone SE 2.
Un nouveau gadget bien... dispensable ?
La chaine de production d'un nouvel outil brandé Apple passe par tellement de maillons qu'il est quasiment impossible de garantir un secret de bout en bout. Alors que les les fournisseurs en Chine ont souvent la langue bien pendue, il faudra cette fois regarder plutôt en interne... En effet, sur une vidéo-tutoriel diffusée sur Youtube, un iPhone en particulier est utilisé. Celui-ci montre, pendant quelques instants, l'option Find My Screen et plus particulièrement un onglet qui ne devrait pas y être, celui d'un "AirTag hors WI-FI ou Data".
L'AirTag, ce nom pas si inconnu que ça, est un petit gadget que l'on met à son porte-clef (ou n'importe où) et qui envoie sa position GPS lorsque vous lui demandez via votre smartphone. Idéal pour un trousseau, un véhicule, un sac... Il existe déjà quelques équipements de ce genre mais cela n'empêche pas Apple de vouloir s'y essayer.
Une boulette qui ne devrait pas coûter trop cher
La vidéo en question sur Youtube a été très rapidement supprimée, preuve qu'Apple n'était pas encore prêt à parler de cet outil... et preuve qu'il s'agit de quelque chose de réel. Vu la situation sanitaire mondiale et les prochains mois compliqués à pronostiquer niveau économique, les petits AirTags ont probablement quelques temps devants eux avant d'être commercialisés.
Quoi qu'il en soit, l'avenir high tech de la marque la plus cotée en bourse semble s'annoncer sobre. Seul l'iPhone 12 reste très attendu et selon les rumeurs, le petit AirTag pourrait venir avec le téléphone !