Adidas fait fort. La marque allemande sortira dès le 15 novembre prochain des chaussures intelligentes baptisées Adizero f50 miCoach. Pourquoi intelligentes ? Car ces chaussures intégreront un capteur de vitesse dans la semelle. Ainsi, ces crampons permettront au sportif qui les porte d'enregistrer la vitesse, la distance, le nombre de sprints, les zones de vitesses, le nombre de pas ou encore de foulées qu'il a réalisé.
Les données enregistrées pourront ensuite être stockées sur iPod Touch, iPhone, sur PC ou sur Mac. Pour cela pas besoin de branchement, le transfert se fait par USB ou par Wi-Fi. Une fois les données récoltées, le sportif pourra se rendre sur Facebook afin de comparer ses performances avec celles de ses amis et même avec celles de professionnels du monde sportif.
C'est le footballeur argentin Lionel Messi qui a eu la chance de tester en avant-première ce bijou de technologie. Mais que l'on se rassure, les Adizero f50 miCoach ne seront pas réservées aux professionnels. Ces chaussures intelligentes seront très bientôt disponibles dans les magasins Adidas au prix de 250 euros.