Les AirPods 3 ont fait leur temps et le moment est venu de passer à la génération suivante. Bien que rien n'ait été officialisé par Apple pour le moment, Marc Gurman, un journaliste américain spécialisé dans les inside de la marque à la pomme, a dévoilé les contours de la 4ᵉ génération d'écouteurs sans fil du géant américain. Aujourd'hui, on lui doit la majorité des informations connues concernant les AirPods 4sont, avec notamment leur date de sortie.
Quand les AirPods 4 seront-ils mis en vente par Apple ?
Encore une fois, la "news" sera à prendre avec des pincettes, mais d'après le journaliste, cité précédemment, les AirPods 4 devraient faire leur arrivée sur le marché entre septembre et octobre 2024. Il est tout de même probable que la sortie estimée soit un peu retardée, du fait du changement de partenaire pour la fabrication.
Apple souhaite marquer un grand coup pour cette fin d'année 2024, en jumelant l'apparition de deux exclusivités. Toujours selon Marc Gurman, l'entreprise fondée par Steve Jobs projetterait l'émergement du nouveau smartphone, l'iPhone 16, en simultané, vous l'aurez compris, de leurs nouveaux écouteurs sans fil. Une mise en vente début 2025 n'est cependant pas à exclure, bien que ce ne soit pas la tendance.
Combien vont coûter les AirPods 4 ?
Les résultats décevant des AirPods 3 auraient poussé la firme américaine à développer le modèle suivant et pour ce faire, Apple prévoirait de produire entre 20 et 25 millions exemplaires du ou plutôt des produits. Le plus grand volume de la marque qui traduit clairement la confiance que place cette dernière dans ces nouveaux écouteurs sans fils.
En effet, d'après plusieurs insiders, le géant américain souhaite développer deux modèles d'AirPods 4. L'un d'eux, les AirPods 4 Lite, permettrait de toucher une plus large clientèle, avec un prix situé aux alentours de 99 dollars. Le montant pour s'offrir la version plus qualitative n'est cependant pas estimée, mais Apple devrait fixer le prix de ses nouvelles créations à hauteur minimum de celle des AirPods 3 lors de leurs sorties, c'est-à-dire 199 euros.
Quelles seront les nouvelles fonctionnalités des Airpods 4 ?
Comme pour chaque évolution d'AirPods classique, la qualité du son sera logiquement augmentée avec notamment l'implantation de la puce H2 compatible avce le Bluetooth 5.3, mais il y a de grandes chances qu'elle ne figure que sur la gamme la plus chère. Toujours selon le journaliste de Bloomberg, la réduction de bruit ne sera cependant disponible quesur la version haut-de gammes des Airpods 4.
Idem que pour les précédentes, l'alerte "Find my" sera une nouveauté exclusive à la meilleure version. Le boitier devrait se recharger via un embout USB-C, soit le même que celui de l'iPhone 15. L'autonomie de la batterie devrait être augmentée. Pour revenir sur la performance auditive des Airpods 4, elle ne sera "normalement" pas meilleure que celle desAirPods Pro, qui sont le produit phare d'Apple en termes d’écouteurs sans fils.
Les AirPods, un produit phare d'Apple
Depuis les premiers modèles sortis en 2016, les AirPods sont devenus des objets du quotidien que l'on observe tous les jours. Salles de sport, transports en commun ou dans la rue, les AirPods sont partout. Au travers des différents modèles, ce sont plusieurs millions d'exemplaires qui se vendent chaque année.
À titre d'indication, plus de 114 millions d'unités ont été vendues en 2020 et plus de 82 millions en 2022. Autant dire qu'Apple va continuer à développer de nouveaux AirPods avec toujours plus d'innovations comme sait si bien le faire la firme américaine.