L'iPhone 5, délaissé depuis la sortie du 5S, sait se rendre utile. Grâce à Dirigit, une société spécialisée dans la conception d'outils oeuvrant aux nouvelles technologies, le smartphone Apple a maintenant une coque dédiée qui lui permet de devenir un appareil Dual SIM : The Sim+.
Pour mener a bien son projet, Dirigit propose des pré-commandes de sa coque sur deux sites de Crowdfunding : Kickstarter et HWtrek. Sur le premier site, la cagnotte s'élève à 6000 dollars au soir du 17 décembre, contre 500 sur le second. En somme, encore loin de 30 000 dollars espérés par les concepteurs pour ce produit. Les pré-commandes sont possibles jusqu'au 11 janvier.
Pourtant, le fait d'avoir deux cartes SIM sur un même appareil peut s'avérer bien utile. Alors qu'avoir deux téléphones, ou pire, un seul téléphone et deux cartes SIM peut s'avérer peu pratique. L'exemple le plus simple est le téléphone de boulot. Avec cette coque, il suffirait alors de glisser d'une carte à l'autre dans le menu du logiciel installé, sans éteindre ni ouvrir le smartphone, ni avoir deux appareils. Alors, vous sortez du travail, et vous aurez juste à désactiver une carte SIM pour ne plus être embêté.
Intéressé ? Une pré-commande coûte entre 59 et 90 dollars, et les modèles proposées ne sont pas encore nombreux : seulement deux couleurs, noir et blanc. Pareillement, les coques pour iPhone 5S et 5C ne sont pas encore prêtes, mais Dirigit serait en train de travailler dessus.