La 4G Free Mobile est désormais compatible avec l'iPhone 5S et l'iPhone 5C. Cette option pouvait être active, mais seulement si on avait réalisé un Jailbreak sur son iPhone. Maintenant, plus besoin de manipulation pour profiter d'un forfait Free et de la 4G sur les derniers smartphones Apple.
- Mettre à jour l'iPhone
D'abord, votre iPhone a dû vous proposer une "mise à jour des réglages de l'opérateur", que vous devez accepter. Si l'encart a été ignoré ou qu'il n'est jamais apparu, pas de panique. Il est possible de mettre à jour son iPhone en se connectant à iTunes. Il suffit alors de brancher son iPhone à l'ordinateur et de faire la mise à jour et une synchronisation via iTunes.
- Activer la 4G Free Mobile sur son forfait
La précision devrait être inutile, mais il parait évident qu'il faut un forfait Free Mobile pour espérer profiter de la 4G du même opérateur. Et pour activer la 4G, il suffit de se rendre sur le site de Free Mobile, cliquer sur "Espace Abonné", rentrer ses identifiants et cliquer sur le bouton rouge au centre de la page pour rendre la 4G active sur votre appareil compatible.
- Activer la 4G sur son appareil Apple
Pour cela, rien de plus simple : "réglages", puis "réseau cellulaire", puis "activer la 4G". Il faut ensuite redémarrer son iPhone pour que le changement soit bien pris en compte.
- la 4G est désormais sur l'iPhone
Enfin, à priori... Il vous reste maintenant à trouver un endroit où elle sera disponible, dans un coin couvert par le réseau LTE de Free Mobile. 824 antennes 4G Free sont actives pour tenter de couvrir le territoire. Connaître exactement les lieux couverts par la 4G de Free est possible en téléchargeant l'application Cartoradio, de l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR). L'application est disponible sur le site éponyme ou depuis l'AppStore.
Pour les possesseurs de versions antérieurs d'iPhone, comme l'iPhone 5, le réseau 4G Free Mobile n'est pas compatible. Pour ces utilisateurs-là, plusieurs solutions existent tout de même : l'une d'elles, qui fait la part belle à la fidélité envers l'opérateur, consiste à louer son iPhone 5S chez Free Mobile. Une autre conduit à quitter Free pour Bouygues Télécom, dont le réseau 4G est le seul compatible avec l'iPhone 5.