Personnellement, le 12 mars 1989 j'étais encore bien au chaud dans le ventre de ma mère à écouter -très certainement- ma grande soeur dire à quel point elle était impatiente de m'accueillir -ce qu'elle a rapidement regretté !
Mais il y a 30 ans, le monde est radicalement différent, en grande partie car à l'époque le Web était le grand inconnu de notre société -ce qui semble aujourd'hui impossible quand on voit la place qu'il a pris dans nos vies... À l'époque, lorsque nous cherchions un contact, nous prenions l'annuaire et feuilletons ses pages fines et jaunes. Pour les bons plans, les petites annonces, il fallait surveiller le journal ou encore faire les brocantes. Aujourd'hui, tout est bien différent puisqu'il suffit de taper ce que nous cherchons sur un clavier ou un écran tactile.
SI le Web semble aujourd'hui abouti, son créateur pense qu'il peut encore changer comme il l'a confié au journal Le Monde : "On est passé d'un Web de documents à un Web de programmes. On a vu l'apparition de moteurs de recherche incroyablement efficaces. Le Web a connu de nombreuses évolutions, et il serait idiot de penser que son état actuel est son évolution ultime. Il n'est pas trop tard pour changer le Web".
Ça, c'est la magie du Web !
Mais cette création révolutionnaire n'a pas eu que du bon étant donné qu'elle a au passage donné vie à une sorte de voyeurisme général à travers les réseaux sociaux, mais également au cyberharcelement, l'un des plus grands fléau de notre société moderne.