En termes de puissance, c'est sûr que l'Illusionniste d’Effet est loin d'être le meilleur. Néanmoins, c'est l'une des cartes les plus redoutables en tournois car elle permet d'annuler les effets d'un des monstres de votre adversaire.
C'est une carte stratégique et qui peut s'avérer être d'une importance capitale si elle est utilisée avec un bon combo.
Si vous avez un deck avec des monstres ténèbres, il vous faut absolument cette carte pour gagner toutes vos parties. Cette carte ne peut ni être invoquée normalement ni être posée.
Cette carte ne peut pas être invoquée spécialement excepté en ayant exactement 3 monstres ténèbres dans votre cimetière. Vous pouvez retirer du jeu 1 monstre ténèbres depuis votre cimetière pour détruire 1 carte sur le terrain.
Cette carte fait partie de la nouvelle génération. Apparu en 2017, le Dragon Pare-Feu a été banni des tournois un an plus tard à cause de ses effets trop puissants. Il faut seulement deux monstres pour l'invoquer et il peut en effet renvoyer des monstres sur le terrain ou dans le cimetière de son adversaire jusque dans sa main.
Il peut également invoquer des monstres dans la main de propriétaire et ça, à volonté tant qu'il est face recto. Un effet beaucoup trop cheaté et injouable.
Le Dragon Empereur du Chaos a la capacité d'envoyer autant de cartes dans les mains de chaque joueur et sur le terrain que possible au cimetière et d'infliger 300 points de dommage à l'adversaire par carte envoyée au cimetière. Cet effet ne peut être activé qu'une seule fois par tour et il faut utiliser 1 000 points de vie mais il est clairement très fort.
En plus d'avoir des points élevés en attaque et en défense, cette carte monstre peut être invoquée facilement en bannissant un monstre ténèbres et un monstre lumière depuis son cimetière.
Pour être invoquée, cette carte nécessite de sacrifier 3 monstres normaux. L'invocation de cette carte ne peut pas être annulée. Lorsque la carte est invoquée, les autres cartes et effets ne peuvent pas être activés. Cette carte gagne 1000 d'attaque et de défense pour chaque carte dans votre main.
Si un ou plusieurs monstres sont invoqués normalement ou spécialement sur le terrain de votre adversaire en position d'attaque face recto, ces monstres perdent 2 000 points d'attaque et si leur attaque a été réduite à 0, les cartes sont détruites. C'est la meilleure des trois cartes des dieux égyptiens.
Cette carte est difficile à invoquer car elle n'est pas invocable normalement. Elle est uniquement invocable spécialement, depuis votre main en bannissant 1 monstre rituel, 1 monstre fusion, 1 monstre synchro et 1 monstre Xyz face recto depuis le terrain. Sophia, Déesse de la Renaissance n'est pas invocable spécialement d'une autre façon.
L'invocation de cette carte ne peut pas être annulée. Lorsque cette carte est invoquée, vous bannissez toutes les autres cartes depuis la main, terrain et cimetière de chaque joueur. Les cartes et effets ne peuvent pas être activés en réponse à l'activation de cet effet. Avec son attaque de 3 600, vous pouvez ensuite infliger de gros dégâts à votre adversaire.
C'est l'évolution moderne du Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Mais cette version de type rituel est beaucoup plus forte. C'est simple, il ne peut pas être ciblé ou détruit par des effets des cartes de votre adversaire.
De plus, lorsqu'il attaque un monstre en mode défense, il inflige le double des dégâts. Néanmoins, il ne peut être invoqué qu'avec la carte "Forme du Chaos".
Le Grand Léviathan est l'une des cartes les plus puissantes du jeu. Cette carte ne peut être invoquée qu'en sacrifiant 3 monstres de type Ténèbres et en payant 2 000 points de vie. Une fois invoquée, cette carte va détruire toutes les cartes sur le terrain de votre adversaire.
Cette carte prend l'attaque et la défense de chaque monstre présent de votre cimetière et celui de votre adversaire. De plus, les effets des cartes magie, piège ou des monstres à effet de votre adversaire ne peuvent cibler cette carte.
Cette carte ne peut pas être invoquée normalement. Cette carte ne peut pas être invoquée par invocation spéciale, excepté depuis la main en sacrifiant 3 monstres dont les noms originaux, imprimés sur la carte, sont « Obelisk le Tourmenteur », « Le Dragon Ailé de Râ » et « Slifer le Dragon du Ciel ».
L’invocation spéciale de cette carte ne peut être annulée et lorsqu'elle est invoquée, vous gagnez le duel instantanément. Holactie le Créateur de la Lumière est une carte très puissante mais très difficile à invoquer.
C'est évidemment la carte la plus puissante de Yu Gi Oh ! Il suffit d'avoir en sa possession les cartes de la jambe droite, la jambe gauche, le bras droit et le bras gauche pour automatiquement gagner le duel.
Aucune carte n'est en mesure de contrer Éxodia l'Interdit. C'est la carte ultime du jeu.