Les premiers spoilers du chapitre 1119 sont sortis, et ils vont faire plaisir à certains lecteurs. La semaine passée, la transformation en Nika de Bonney avait provoqué une multitude de réactions négatives sur les réseaux. Plusieurs internautes estimaient que ce "power up" de la fille de Kuma gâchait celui de Luffy et l'œuvre par la même occasion. Mais ne vous inquiétez pas, après plus de 27 ans d'écriture, Eiichirō Oda sait parfaitement ce qu'il fait.
L'équipe de Luffy contre Mars
Le chapitre débute dans le laboratoire avec une discussion entre Stussy et Kaku. L'homme girafe dit à son "amie" de s'en aller avant que Lucci arrive (on ne voit pas ce dernier dans le chapitre).
Applaudie dans un premier temps par les géants, Bonney est ensuite décrédibilisée par Mars qui explique que sa transformation est fausse et qu'elle est seulement due à son pouvoir, le Toshi Toshi no Mi. Le doyen attaque le navire d'Elbaf avec du feu provenant de sa bouche, mais Luffy le contre en se transformant en un gigantesque ballon. Il hurle cependant de douleur.
Le capitaine des mugiwaras saisit les deux ailes de Mars et indique ensuite à ses camarades présents sur places que les membres du Conseil de Cinq étoiles possèdent le pouvoir de se régénérer et qu'il faut mieux les envoyés valser au loin.
À la demande de Luffy ; Sanji, Franky et Bonney lancent une attaque combinée sur l'Empereur qui percute ensuite Mars. Le doyen est projeté dans le ciel. Le bateau des géants prêt à partir, Luffy demande où en est le groupe d'Usopp et Nami. Le cuistot lui répond qu'ils auront du retard, Atlas précise qu'ils ont autre chose à faire pour le moment.
Après cela, le robot géant se réveille, le den den mushi également... la diffusion reprend avec quelques petites interruptions.
Le testament de Vegapunk, les réactions du monde entier
Le message du scientifique se poursuit : "La chose qui a été héritée... peut être appelée un testament... ... J'espère que ce message atteindra... ceux qui sont influencés par la cause ". Les réactions se multiplient dans le monde entier dès que les gens voient Vegapunk réapparaître sur les écrans.
Sur Whole Cake Island, les pirates de Big Mom se demandent de quoi il parle, on aperçoit Katakuri ! Sur East Blue, on peut voir la réaction de Gaimon et Sarfunkel. Mais comme ils n'ont pas de den den mushi, ils ne peuvent pas suivre la diffusion...
Joy Boy présent dans un flash-back
De retour sur Egg Head, York explique aux Doyens que la diffusion est permise grâce à des circuits distincts et que pour la stopper, il faut tous les détruire. Ju Peter envoie les séraphins et les agents du Cipher Pol sur les navires de la Marine. Il commence ensuite à aspirer le bateau d'Elbaf.
Luffy, attaque Ju Peter, tandis que Warcury saute pour s'en prendre au navire des géants. Alors qu'il est sur le point de le percuter, on peut voir que Bonney est redevenu une enfant, elle subit le contrecoup de sa "transformation en Nika". L'empereur remarque que quelque chose arrive des profondeurs marines.
Dans une double page épique, le robot géant sort de l'eau en prononçant le nom de Joy Boy et attaque directement Waracury, brisant l'une de ses deux cornes !L'immense tas de ferraille se remémore ces paroles : "Écoute Emeth quand le moment sera venu, tu devras...". Tout le monde est choqué, les yeux de Dorry et Brogy sortents de leurs orbites. Luffy, avec des étoiles plein les yeux, crie : "Le roboooot !", c'est la fin du chapitre.
One Piece sera en pause la semaine prochaine.