Quand sortira la saison 2 de l'anime Jujutsu Kaisen ? Et, encore plus important, l'anime sera-t-il disponible sur Netflix ? Pour l'instant, la seule façon de le regarder est de passer par Crunchyroll (100% gratuit), mais la seconde saison pourrait marquer un tournant pour la diffusion de l'anime !
Jujutsu Kaisen saison 2 : date de sortie
C'est en juillet 2023 que la saison 2 de l'animé Jujutsu Kaisen est attendue ! Avant l'annonce officielle, des rumeurs pointaient plutôt pour une diffusion en 2022, mais la mauvaise nouvelle a rapidement été donnée.
La période de diffusion de la saison 2 de Jujutsu Kaisen sera étalée sur six mois sur la plateforme Crunchyroll. Elle sera dirigée par Shota Goshozono. Dans la saison 1, le réalisateur principal était Sunghoo Park, qui a depuis quitté MAPPA pour créer son propre studio d'animation, E&H Production.
Tout ce qu'on sait réellement de cette nouvelle saison de JujutsuKaisen, c'est sa confirmation à la fin de la saison 1 promettant "to be continued". Depuis, le studio de développement/création est particulièrement discret, puisqu'il s'agit de MAPPA et qu'il s'occupe aussi de l'énorme morceau qu'est L'Attaque des Titans (notamment de la partie 3 de la saison finale, la s04).
- Sachez que le film prequel est désormais sorti en salles, adaptant le Volume 0. Ce film Jujutsu Kaisen 0, n'apporte aucun renseignement sur la suite de l'anime en 2022.
Jujutsu Kaisen saison 2 : nombre d'épisodes
Si nous ne connaissons pas encore officiellement le nombre d'épisodes exact que comptera la saison 2 de Jujutsu Kaisen, la diffusion sur 6 mois — qui sera probablement séquencée en deux parties durant chacune trois mois — laisse penser qu'il y aura entre 22 et 25 épisodes au total. Rappelons qu'en l'espace de 3 mois, il est effectivement possible d'insérer 11 à 12 épisodes.
Saison 2 de Jujutsu Kaisen : quels arcs, personnages et nouveautés ?
Le manga comporte 143 chapitres tandis que la saison 1 n'en a couvert que 64. De quoi trouver pas mal de contenu à l'avenir, en utilisant la centaine de personnages dont nous classions les 10 plus forts. La saison 2 de Jujutsu Kaisen a donc du contenu facilement trouvable, encore faut-il l'adapter au format anime.
Sans spoiler la fin de la première saison, sachez que l'avenir est assez évident et que les prochains arcs narratifs tombent sous le sens. Le film prévu se passera lui avant puisqu'il s'agira d'un préquel à l'animé. Quant aux arcs encore disponibles dans les mangas :
- Gojo va probablement avoir un plus grand rôle puisque 15 chapitres flash back du manga lui sont dédiés, et la saison 2 devra passer par là.
- À la fin de la saison 1, plusieurs exorcistes vont avoir un surclassement, promettant donc des missions plus périlleuses et mouvementées.
- La quête de Yuji Itadori pour consommer les 20 doigts de Sukuna continuera inévitablement
La relation entre Gojo et Geto est très importante dans le prochain arc du manga. Dans celui-ci, les deux sont envoyés en mission mais rien ne se passe comme prévu : le tueur d'exorciste TojiFushiguro (papa de Megumi) bat Geto et poignarde Gojo dans la gorge. Gojo arrive à maîtriser sa Technique Reverse, et il arrive ainsi à retourner le combat à son avantage.
Un an plus tard, Gojo ne fait qu'augmenter en puissance tandis que Geto ne va pas bien et dans un excès de rage, il tue plein d'innocents. S'en suit une trahison complète de l'homme, reprenant les rênes de la Star Vessel Association...
Jujutsu Kaisen : fin du manga annoncée, quelle direction pour l'anime ?
Le créateur du manga Jujutsu Kaisen a d'ores et déjà annoncé la couleur : "je sais comment terminer cette histoire". Il admet d'ailleurs que seul deux points restent en suspend, alors qu'il souhaite conclure le manga avant 2023. Selon lui, la moitié des arcs qu'il a imaginés son déjà explorés et la fin générale est déjà détaillée dans un calepin. Dans celui-ci, les derniers moments de Itadori et de Fushiguro sont scellés.
GegeAkutami, le mangaka, a été gravement malade début 2021. Le planning de publication du manga a été un peu retardé, à l'instar de One Piece qui avait lui aussi frôlé la fin précipitée lorsque le créateur Eiichiro Oda était à l'hôpital. Il a repris des forces entre temps mais a décidé de faire une nouvelle pause en juin 2021 après de nouveaux problèmes de santé.
Jujutsu Kaisen manga vs anime, quelles différences ?
Jusqu'à maintenant, la saison 1 de l'anime a été assez fidèle au matériel source du manga. Le début est un petit peu plus dramatique et les combats durent plus longtemps et sont plus épiques grâce au format animé, mais plusieurs petites modifications sont anecdotiques et rigolotes à pointer :
- La scène où les camarades de classe de Yuji se cachent pour échapper aux sorts dure bien plus longtemps dans l'anime pour procurer une plus grande sensation de peur.
- La scène de l'EP 2 où Yuji visite la tombe de son grand-père n'existe pas dans le manga, mais était montrée... en couverture d'un chapitre du manga !
- La scène de l'EP 5 où Sukuna déchire le coeur de Yuji est bien plus violente dans l'anime. Dans le manga, une bulle de dialogue cache presque tout.
- L'EP 6 de l'anime a inventé la scène avec les brûlés du restaurant.
- L'anime a aussi ajouté des easter eggs, clins d'oeil à d'autres licences (Naruto, Bleach, Dragon Ball, etc).
Du reste, le manga n'est pas encore fini et l'anime va devoir attendre non seulement la publication des nouveaux chapitres, mais aussi que les scénaristes s'occupant de l'adaptation trouvent le temps de travailler dessus. En effet, ils sont désormais occupés sur d'autres projets !