Sauvagement éliminé par le puissant Ryomen Sukuna, Satoru Gojo avait étonnamment fait son retour dans la dernière case du chapitre 260 de Jujutsu Kaisen. En plein affrontement face à Aoi et Yuji, le Roi des Fléaux, mise à mal par les "brothers", avait immédiatement remarqué la présence de son ancien ennemi, qu'il avait vaincu en le découpant en deux... Mais alors comment se fait-il que le plus grand exorciste de son époque soit de retour face à son assassin ?
Gojo de retour ? Oui et non
À la grande joie et au plus grand désarroi des fans, oui Gojo est de retour, mais pas totalement... Le chapitre s'ouvre avec l'attaque d'Itadori sur Sukuna, bien que l'exécution de l'étudiant semblait parfaite, elle ne suffit pas à mettre hors d'état de nuire le meurtrier de son sensei.
Instantanément, Sukuna se tourne vers celui que tout le monde pense être Gojo, mais il s'agit en réalité deYuta Okkutsu ! L'Ange Déchu le comprend directement et est surpris que Yuta "soit capable d'aller jusque-là".
L'explication du changement de corps
À la suite des paroles de Sukuna commence le flashback d'une discussion entre les protagonistes, dont Gojo, portant sur l'élaboration d'un plan pour vaincre le Roi de Fléaux. La mort de Satoru est évoquée, même si ce dernier, toujours aussi sûr de lui, affirme qu'il ne perdra pas, la question de la réutilisation de son corps et ses techniques est mise sur la table.
Yuta déclare que pour le bien de l'humanité, il est prêt à abandonner son corps et donc à "mourir "pour prendre vie dans celui de son maître". Après la mort de ce dernier, c'est grâce à la technique de Kenjaku qu'il réalise la prouesse d'introduire le corps de Gojo, avec l'aide de Rika. De retour dans le présent, Yuta/Gojo et Ryomen Sukuna s'apprêtent tous les deux à lancer leurs "territoires" et c'est avec une magnifique double-page les mettant en scène que le chapitre 261 de Jujutsu Kaisense clôture.