Alors que l'affrontement entre les exorcistes et Ryomen Sukuna touche à sa fin, le protagoniste principal du manga de Gege Akutami va enfin utiliser cette technique que seul une poignée de personnage est parvenue à maîtriser durant l'œuvre. Il ne fallait pas en attendre moins de la part de l'élève de l'immense Satoru Gojo, l'un des plus puissants exorcistes deJujutsu Kaisen.
Sukuna VS Hana
Après plusieurs semaines de pause juste avant l'été, Jujutsu Kaisen revient très fort en ce mois de juillet. L'enchaînement des chapitres est une bénédiction pour les fans qui se languissent du combat final entre le Roi des Fléaux et les exorcistes ! À la fin du 263, "l'Ange" (Hana) déployait l'échelle de Jacob, un sort vieux de 1000 ans qui permet d'effacer les "sceaux" et les "barrières magiques".
Sukuna escalade les blocs de pierre tombés du ciel pour s'en prendre Hana. Le Maître des poisons s'apprête à frapper la jeune fille, mais Todo intervient au dernier moment pour encaisser le coup à la place de l'Ange. Bien qu'il soit désormais hors d'état de nuire, son courage est salué par son adversaire, proclamant qu'il est un véritable exorciste.
Un duel décisif : Yuji contre Sukuna
Seul exorciste encore debout, le camarade de Megumi envoie une droite en pleine poire à Sukuna avant d'attraper ses jambes puis de le projeter à travers un immeuble. Le plus grand exorciste de l'histoire est choqué de voir que son adversaire a bravé la lumière brûlante de l'Échelle de Jacob pour venir jusqu'à lui.
En utilisant le rayon noir à deux reprises, Sukuna parvient à récupérer son sort d'inversion et donc les deux avants bras qu'il lui manquait. Les deux "hommes" sont au corps à corps, le sort de dissection de Yuji est dangereux pour son adversaire, mais il ne parvient pas à le toucher. Après un flash-back de Gojo lors de sa première utilisation de l'extension du territoire dans Jujutsu Kaisen,son élève parvient enfin à étendre le sien !
Le chapitre se clôture dans le territoire de Yuji. Le protagoniste déclare : "Allez Sukuna ! On y va !", au Roi des Fléaux qui a repris l'apparence du temps où il était enfui dans le corps de celui qui avait eu le malheur de manger son doigt.