Sans solution face à Jiren, Son Goku va puiser, une nouvelle fois, dans ses derniers retranchements et va acquérir un tout nouveau stade, propre aux dieux. L'Ultra Instinct.
Avec cette transformation, il sera capable d'infliger de gros dommages à Jiren et va réellement devenir l'un des guerriers les plus puissants de tous les univers.
Son Goku va être réellement dos au mur lors de son combat contre Baby Vegeta dans Dragon Ball GT. Après être devenu un gorille, Goku va perdre la raison puis, sera raisonné par Pan avant de se contrôler et de maîtriser le stade de Super Saiyan 4.
Son Goku va ainsi encore évoluer et atteindre un nouveau stade de puissance. C'est probablement l'une des transformations les plus sous-côtés du manga.
Grâce à ses cellules de Saiyan et ayant évité la mort de justesse, Cell va devenir beaucoup plus fort qu'avant et va revenir sur Terre pour terminer son combat contre Son Gohan.
Afin de faire gagner du temps à Trunks et Son Goten pour qu'ils parviennent à fusionner, Son Goku va alors se battre contre Majin Buu. Il va directement lui dévoiler sa transformation la plus puissante, le SSJ3.
Une transformation durant laquelle Goku semble bien plus fort que Buu, sans pourtant réussir à définitivement le tuer. Néanmoins, cette transformation demande beaucoup trop d'énergie et Goku va pourra l'utiliser que très peu de temps.
Présenté comme l'être le plus puissante de l'univers lors de son arrivée, Majin Buu va être totalement surpassé par son côté maléfique. Un combat va alors s'engager et Evil Buu va absorber son adversaire.
Super Buu va voir le jour et sera réellement la plus grande menace pour la Terre. Plus intelligent que ses prédécesseurs, Super Buu est un méchant culte de Dragon Ball Z.
Cette transformation n'est pas spécialement impressionnante mais elle a sûrement choqué tout le monde. Alors que Goku, Vegeta et Gohan ont travaillé très longtemps pour réussir à se transformer en Super Saiyan, Trunks va réaliser cet exploit à seulement 8 ans.
Devant les yeux ébahis de son père, Trunks va dévoiler qu'il est capable de se transformer comme Son Goten en Super Saiyan. Une preuve de leur précocité remarquable.
Revenu du royaume des morts, Freezer est de retour pour se venger de Son Goku. Mais le tyran galactique est conscient qu'il n'a pas le niveau nécessaire pour parvenir à ses objectifs. Il va alors faire comme ses ennemis et s'entraîner.
Freezer va alors atteindre un stade inédit avec le Golden niveau. Il sera capable de se mesurer avec Son Goku ou Vegeta mais reste toujours moins fort.
3. Première transformation de Vegeta en Super Saiyan
Humilié par Son Goku qui est devenu un Super Saiyan avant lui, Vegeta a été piqué dans son orgueil et s'est entraîné sans relâche afin de surpasser son rival. Au bout d'un entraînement intensif, il a enfin atteint ce stade.
Cette transformation aurait probablement mérité la première place tant tout est parfait dans cette scène. L'OST de l'anime, la dramaturgie, le flow dégagé par Son Gohan.
Le fils de Goku va littéralement se balader avec Cell qui était pourtant plus fort que tous les guerriers de la Z Team. Un moment inoubliable de Dragon Ball Z.
1. La première transformation en Super Saiyan de Son Goku
C'est évidemment la transformation la plus iconique de Son Goku mais également du manga. Après avoir vu Vegeta, Krillin et Piccolo se faire tuer par Freezer. Goku va littéralement péter un câble et laisser sa colère prendre le dessus.