Dans la nouvelle génération, plusieurs mangas font l’unanimité. Demon Slayer, Jujutsu Kaisen, My Hero Academia ou encore Tokyo Revengers. Un autre semble lui aussi bien parti pour marquer son époque : Black Clover. Ce shōnen, qui reprend les codes de la magie à l’image de Fairy Tail, s’est imposé comme un incontournable de la bande dessinée japonaise. Avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus, son succès est incontestable. L'animé regorge de moments badass avec des combats tous plus dantesques les uns que les autres, notamment grâce à des personnages charismatiques, intrigants et surtout (très) puissants.
- Lire aussi : Black Clover saison 5 : date de sortie, épisodes, streaming… tout savoir
Qui domine vraiment dans Black Clover ?
C'est une question que se posent tous les fans de l’œuvre. Il y a tellement d’antagonistes et protagonistes redoutables qu'il est difficile d'en choisir un seul. Néanmoins, en étant totalement objectif, il est possible de sortir un nom. Nous nous excusons d'avance pour les fans de la compagnie du Taureau Noir mais Asta et Yami ne peuvent prétendre à la première place, malgré leur force sensationnelle. Zagred et Megicula sont deux démons terrifiants et sont quasiment imbattables, mais un autre démon les surpasse.
Lucifero. Grâce à son hôte Dante Zogratis, le chef de la Triade Sombre, "Satan" parvient à utiliser la magie du corps et de la gravité tout en excellant au corps-à-corps et en combat à l'épée. Il ne fait alors aucun doute la fusion Dante x Lucifero est considérée comme l'entité la plus puissante de Black Clover.
Les rapports de puissance dans Black Clover
Dans Black Clover, les rapports de puissance jouent un rôle crucial dans l'évolution de l'intrigue et des personnages. Asta, le protagoniste, bien qu'incapable de manipuler la magie, possède une épée anti-magie qui lui permet de neutraliser les attaques magiques, inversant souvent les rapports de force lors des combats. D'un autre côté, Yuno, son rival et ami, est doté d'une magie du vent extrêmement puissante et a été choisi par un grimoire à quatre feuilles, symbole de chance et de potentiel exceptionnel.
Les Capitaines des escouades de Chevaliers-Mages, comme Yami Sukehiro de l'équipe des Taureaux Noirs, démontrent également des niveaux de puissance impressionnants. Yami, avec sa magie des ténèbres et sa capacité à manipuler la dimension, est capable de rivaliser avec les ennemis les plus redoutables. Un autre exemple est Mereoleona Vermillion, dont la magie de feu brute et le pouvoir physique écrasant la rendent presque invincible sur le champ de bataille. Ces exemples montrent comment Black Clover utilise une variété de pouvoirs et de compétences pour créer des rapports de force dynamiques et passionnants