Quel avenir pour Hulk au cinéma ? Alors que le personnage fait partie des rares membres fondateurs des Avengers à avoir survécu à Endgame, beaucoup de fans se demandent si l'on reverra le colosse vert dans le futur du MCU. Parmi les nombreux films et séries Marvel annoncés pour les prochaines années, aucune trace d'un projet Hulk, à moins que...
Hulk vs Wolverine... le combat qu'on attend tous
Black Widow, Les Eternels, Black Panther 2 ou encore Thor : Love and Thunder, le calendrier du MCU est déjà bien rempli pour les 3-4 prochaines années, et cela ne concerne que les films à sortir au cinéma. Côté séries, l'arrivée de Disney+ va permettre l'arrivée de plusieurs shows Marvels comme Loki, WandaVision ou The Falcon and The Winter Soldier. Si d'autres héros, encore méconnus du grand public, sont aussi en développement, tout cela n'augure rien de bon pour ceux qui espèrent un nouveau film sur l'Incroyable Hulk... dont le dernier film solo remonte tout de même à 2008.
Loin d'être un succès public et critique, ce Hulk avait entraîné le remplacement d'Edward Norton par Mark Ruffalo, qui a su s'imposer auprès des fans dans les différents Avengers et même dans Thor Ragnarok. Partant pour un film solo depuis des années, l'acteur est loin d'avoir changé d'avis, comme en témoigne ses récentes déclarations lors du Comic-Con de Tokyo :
"Kevin Feige m'a demandé il y a tout juste une semaine si j'avais de nouvelles idées ou de nouvelles histoires pour Hulk. Et j'ai dit oui, je pense qu'il y a encore des histoires à raconter. Et il m'a dit 'très bien pourquoi tu ne viendrais pas m'en parler et on voit si on peut trouver une place pour toi dans l'univers Marvel ?'"
Qui pour interpréter Wolverine ?
Et lorsqu'on lui demande s'il a une idée bien précise du scénario, Mark Ruffalo n'y va pas par quatre chemins : "Hulk VS Wolverine, j'aimerais vraiment voir ça.". Une déclaration qui a immédiatement conquis les fans, qui rêvent depuis plusieurs années déjà d'un tel affrontement porté sur grand écran. Un combat de gala qui est désormais possible puisque, pour rappel, Disney, déjà propriétaire de Marvel, a racheté cet été le catalogue de la Fox, qui incluait notamment les droits des X-Men.
Pour rappel, dans les comics originaux, la première apparition de Wolverine remonte à novembre 1974... dans le numéro 181 de L’incroyable Hulk. Mais en plus du planning déjà très chargé du MCU pour les prochaines années, un autre problème de taille va se poser si un tel film voit le jour : qui pour jouer Wolverine. Après 17 ans de bons et loyaux services, Hugh Jackman a laissé derrière le rôle de Wolverine dans Logan (2017) et à l'heure actuelle, difficile de voir quelqu'un reprendre les griffes en adamantium du célèbre mutant...