L’araignée du quartier s’est déjà laissé aller à de nouvelles contrées. Si Tom Holland est aujourd’hui une figure du Marvel Cinematic Universe, le jeune homme de 26 ans s’est essayé à une galaxie lointaine, très lointaine.
Connu pour ses légendaires spoils involontaires, qui lui ont valu d’être puni par Marvel Studios, le dernier Spidermans’est également laissé aller dans son audition pour Finn, personnage de la dernière trilogie Star Wars.
Pour cette scène test, il devait dialoguer avec un droïde, bien connu de l’univers en question. Seulement, le fou rire qu’a déclenché le « Bip bop » du droïde aura valu à Tom Holland de ne pas pouvoir reprendre son sérieux. C'est John Boyega qui décrochera finalement le rôle.
Devenir le symbole de l’Amérique demande une certaine prestance et une certaine assurance. Un costume parfait pour Chris Evans qui peut se vanter de porter au mieux ces aspects. Seulement, voilà, même le bouclier le plus solide peut, un jour ou l’autre s’effriter.
L’acteur auditionnait cette fois-ci pour le film de Ben Affleck Gone Baby Gone. Mais l’échange entre les deux hommes est devenu très vite complexe. En effet, les réponses données par le super héros d’une saga étaient pour le moins courtes et sèches. Comme quoi, le phénomène du trac touche tout le monde.
Si la plupart des profils n’ont pas réussi à convaincre l’équipe du casting, cet acteur a raté son tour en gâchant sa chance … avant cette fameuse audition. Le représentant du célèbre sorcier Harry Potter s’est essayé à d’autres rôles après sa sortie de Poudlard. Celui-ci, si le titre n’a jamais filtré, était d’une certaine importance pour lui.
Mais voilà, Daniel Radcliffe, présent avec un inconnu avant son audition, s’est livré à quelques ragots lorsqu’une apparition soudaine l’a interrompu.
« J'étais à la moitié de l'histoire et je me disais que ne pouvais pas m'arrêter comme ça. Ça aurait été lâche, alors j'ai continué. Quand j'ai fini, j'ai regardé le gars qui est entré dans la salle et je lui ai demandé : 'La personne dont je parle est un très bon ami à vous, n'est-ce-pas ?' et il m'a répondu 'Oui.' Et ensuite, j'ai dû faire une audition avec lui. » a-t-il raconté. Oubliettes ?
Mais voilà, Daniel Radcliffe, présent avec un inconnu avant son audition, s’est livré à quelques ragots lorsqu’une apparition soudaine l’a interrompu.
« J'étais à la moitié de l'histoire et je me disais que ne pouvais pas m'arrêter comme ça. Ça aurait été lâche, alors j'ai continué. Quand j'ai fini, j'ai regardé le gars qui est entré dans la salle et je lui ai demandé : 'La personne dont je parle est un très bon ami à vous, n'est-ce-pas ?' et il m'a répondu 'Oui.' Et ensuite, j'ai dû faire une audition avec lui. » a-t-il raconté. Oubliettes ?
Son jeu n’a sûrement pas laissé indifférent les fans de l’univers Harry Potter. Celui qui joue le célèbre Norbert Dragonneau dans les Animaux Fantastiques aurait pu cette fois-ci jouer le rôle du fils d’Han Solo. Oui, Eddie Redmayne a auditionné pour le rôle de Kylo Ren … sans le savoir !
Afin de garder secret le projet du film, l’équipe du film n’a donné aucune indication précise sur le personnage. Le Britannique s’est alors laissé aller lors de son passage sur une scène d’Orgueil et Préjugés en imitant un certain Dark Vador, appuyant bien évidemment sur les légendaires respirations de ce dernier. Pari raté.
Elle voulait vraiment tirer dans le mille avec cette audition. Comme toute actrice, Jennifer Lawrence avait envie de jouer le rôle tant espéré. Et avant de s’imposer comme la figure emblématique de la sagaHunger Games, l’Américaine avait à cœur de jouer dans l’une des séries phares pour adolescents dans les années 2000.
Celle qui a également joué dans X-Men s’est empressée de se mettre en avant pour jouer le rôle de Serena Van der Woodsen dans Gossip Girl. C’est finalement Blake Lively qui a été choisie pour incarner le personnage. « Nous n’en avions pas pris conscience à l’époque, mais Jennifer Lawrence voulait vraiment jouer Serena et avait auditionné. L’histoire est venue à nos oreilles dans un second temps, mais on nous a dit qu’elle avait bel et bien passé le casting et qu’elle était très déçue de ne pas avoir eu le rôle », racontait Josh Schwartz, co-créateur de la série.
On pensait que la Kryptonite était la seule vulnérabilité de Superman. Pourtant, celui dont le physique est à envier par les plus grands vilains de l’univers DC Comics n’aura pas charmé le réalisateur Martin Campbell, qui cherchait le James Bond de son film Casino Royale.
En effet, l’audition de célèbre agent secret consistait à reconstituer une scène de Sean Connery, premier James Bond, qui sortait d’une salle de bain simplement vêtu d’une serviette.
Face à cette scène, le réalisateur s’est permis une remarque sur le physique de celui qui jouera par la suite Géralt de Riv, dont les exercices physiques en feraient suer plus d'un. Il trouvait l’acteur moins affûté qu’il ne l’imaginait et l’a fait savoir. Heureusement, Henry Cavill est ressorti de cela avec la volonté de rebondir et de réussir comme cela a été le cas.
Parmi les mythiques saga de l’univers cinématographique, on ne peut oublier le Seigneur des Anneaux. S’il n’est pas le plus grand par la taille, Frodon demande à son acteur d’être sans égal pour parfaire au mieux l’histoire de J.R.R. Tolkien. Il fallait donc être différents aux yeux de Peter Jackson, une chose réussie par le représentant de Mysterio dans le dernier Spider-Man de Marvel.
En effet, ce dernier s’est révélé être le pire acteur jamais vu par le réalisateur, rien que ça. Lors de l’audition, l’accent américain a dérangé de la plus haute des manières celui qui a exigé un accent britannique lors de l’annonce du casting. Aucune excuse n’a pu calmer son énervement et le rôle lui a bien évidemment été refusé.
Jouer dans Star Wars fait rêver, notamment du côté des acteurs de l'univers Marvel. Et l’arrivée de la troisième trilogie en a tenté plus d’un. C’est le cas de Michael B. Jordan pour ce qui est sûrement la pire audition de sa carrière selon lui, rien que ça.
Le cas de figure rejoint celui d’Eddie Redmayne, dont l’identité du personnage pour lequel il a auditionné n’a pas été révélée par l’équipe technique. Un manque de détail qui n’aura valu à cette figure du Wakanda qu’une prestation très caricaturale et sûrement très gênante pour lui qui n’a, sans surprise, pas plu lors de l’audition.
Bien connu pour son côté déjanté, notamment dans des œuvres comme Deadpoolou encore plus récemment Free Guy, Ryan Reynolds a également postulé pour des rôles bien plus sérieux. En 2013 est sorti la comédie dramatique Inside Llewyn Davis, réalisé par les illustres frères Cohen.
Seulement voilà, si sa motivation faisait sa force, l’acteur n’a pas caché avoir été déstabilisé par les deux réalisateurs. Très discrets, ils ne lui ont fait aucun reproche durant l’audition, outre quelques secousses de la tête à la moindre erreur. Une situation qui n’a pas laissé le Canadien différent. «Et moi je les imaginais en train de penser : "Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Tu as une carte du syndicat des acteurs américains ? Ou la carte canadienne ? Comment t'es entré là?" » , s’est-il imaginé.
On ne peut nier la carrure assez imposante de cet acteur. Cependant, Idris Elba possède une face bien plus douce que ne laisse pas imaginer son mètre 89. En effet, celui qui joue notamment le rôle d’Heimdall dans les films Thor, a toujours rêvé jouer dans une comédie musicale. Et cela aurait pu être possible dans le live action La Belle et la Bête, sorti en 2017 avec Emma Watson. Le rôle était celui de Gaston, principal antagoniste de l’histoire.
Seulement, voilà, sa volonté ne l’a pas aidé. Pour montrer son envie de jouer ce rôle, l’Anglais n’a cessé d’appeler l’équipe du casting n’hésitant pas, parfois, à pousser la chansonnette afin de les convaincre. Une chose qu’il n’a malheureusement pour lui, pas réussi à faire.
Le titre va sûrement vous faire tilt. Sophia Bush a bien joué le rôle de Brooke Davis dans la célèbre série Les Frères Scott. Mais saviez-vous que l’actrice a pour autant raté l’audition de ce rôle à deux reprises avant de finalement remporter le précieux sésame ?
Lors de son premier passage face à l’équipe du casting, cette dernière n’a pas été jugée assez sexy. Une caractéristique particulière pour l’un des rôles principaux de cette série. Plus étonnant encore, pour son second passage pour ce même rôle, elle a été jugée comme étant trop sexy. L’américaine a dû trouver le juste milieu pour se démarquer de la meilleure des manières.