MAJ : Accusé de perpétuer la "culture du viol", le personnage de cartoon Pépé le putois, créé en 1945, va disparaitre des futures productions Warner. La mouffette noire et blanche n'apparaitra plus dans les films d'animations. En début d'année, le studio avait également pris une décision similaire pour le chasseur Elmer, qui était obsédé par Bugs Bunny. Même s'il ne disparait pas des productions, son fusil historique ne sera plus porté à l'écran.
Pépé le putois retiré de Space Jam 2
Nouvelle polémique pour le prochain film Space Jam 2. Après la relecture du design de Lola Bunny, qui avait créé un tollé général sur les réseaux sociaux, c'est au tour d'une autre figure culte de voir son statut remettre en cause. Le personnage mythique de Pépé le putois a vu sa scène être coupée du prochain opus. Le petit animal, qui était apparu dans le film de 1997, devait jouer une scène en live action avec l'actrice de Jane The Virgin, Greice Santo.
Une scène polémique
Tournée en 2019, la scène impliquant l'actrice et le personnage de Warner a été réalisée en noir et blanc selon Deadline. Pépé le putois joue alors un barman qui tombe sous le charme d'une femme, Greice Santo. Il commence alors à lui embrasser le bras, mais cette dernière le retire directement. Elle verse ensuite un verre sur la tête du petit animal avant de le gifler. LeBron James, la star des Lakers de Los Angeles, arrête Pépé le putois et lui explique qu'il n'a pas le droit de toucher une personne sans son consentement.
Greice Santo navrée qu'on supprime la scène
Interrogé sur cette suppression, le clan de l'actrice Greice Santo a alors déclaré être navré de voir la scène être retirée du montage. "Même si Pépé est un personnage de cartoon, si quelqu'un devait gifler un harceleur sexuel comme lui, Greice aurait aimé que ça soit elle. À présent, la scène a été retirée et elle ne peut plus partager son message auprès de la jeune génération qui va regarder le futur Space Jam 2". Cette suppression intervient après la publication d'articles stipulant que le personnage de Pépé le putois renforçait la culture du viol. Le film prévoit néanmoins d'intégrer deux nouveaux personnages, iconiques du cinéma !