Robert Downey Jr. et Iron Man, c'est vraiment terminé ?
Il est celui qui a posé les premières pierres de l'histoire du MCU, avec le tout premier film Iron Man diffusé en 2008. Sa popularité auprès des fans est indéniable, faisant du personnage incarné avec brio par Robert Downey Jr. l'un des plus appréciés ... mais aussi le mieux payé de Marvel.
Mais après 11 ans de bons et loyaux services, l'acteur rendait son armure volante et faisait ses adieux dans Avengers: Endgame. Une disparition qui a laissé un vide difficile à combler pour les fans du génie mégalomane. Même si Robert Downey Jr. semble maintenant avoir tourné la page, des négocations musclées étaient sur la table avec Marvel pour un possible retour, comme le rapporte Radar Online.
Des négociations musclées pour un rôle dans Avengers : Secret Wars
Selon des sources proches de la production, Robert Downey Jr aurait exigé la somme colossale de 80 millions de dollars et une part des bénéfices pour reprendre son rôle dans le prochain Avengers : Secret Wars, prévu pour 2026. Malheureusement (ou heureusement, on vous laisse en juger), Marvel a refusé de sortir le chèque pour céder aux exigences de la star.
Le vice-président de la production et du développement chez Marvel Studios, Stephen Broussard, a confirmé que les options pour le retour de Robert Downey Jr. n'étaient "pas sur la table". Il a également expliqué que la phase quatre de l'univers Marvel était axée sur de nouveaux personnages, et que la relève devait être prise. Une chose est sûre, succéder à Robert Downey Jr. ne sera pas facile. Cette lourde tâche reviendra à Ironheart aka Riri Williams, dont nous avons déjà eu un aperçu dans Black Panther 2.