Il n'est pas toujours facile d'incarner l'un des principaux personnages de l'une des franchises les plus populaires de tous les temps. Depuis 1977, les spectateurs du monde entier peuvent (re) découvrir l'univers de Star Wars et ses célèbres acteurs.
Devenue Jedi au service de la Force
Rey est l'une des principales protagonistes de la célèbre saga de science-fiction. Son personnage, qui apparaît pour la première fois dansStar Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, le premier volet de la trilogie séquelle, en 2015, fait une entrée remarquée dans l'univers. L'humaine, partie à la recherche du maître Luke Skywalker, va se découvrir une sensibilité à la Force, qu'elle n'imaginait pas et qu'elle va réussir à contrôler.
Personnage incontournable de la franchise Star Wars, elle finira même par adopter le nom de "Skywalker", après avoir survécu grâce au sacrifice de Ben Solo, incarné par Adam Driver.
- À lire également : Star Wars : voici le PIRE film de la saga, les fans ont tranché
L'actrice ne se sentait pas légitime
Pour l'interprète de Rey, Daisy Ridley, les tournages ont commencé difficilement. L'actrice ne se sentait absolument pas légitime d'incarner ce rôle si important. Elle révèle, dans une interview à Hollywood Reporter, s'être dit, au sujet des deux premiers films de la trilogie : "Oh mon Dieu, ils ont choisi la mauvaise personne. Oh mon Dieu, je vais tout gâcher. Oh mon Dieu, oh mon Dieu.".
Ce n'est que dans le troisième épisode de la séquelle,Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker, que l'actrice a réellement pris confiance en elle. "Puis au troisième, j'ai eu peu de moments de pause. Je travaillais très dur et j'étais dans un environnement très sûr avec beaucoup de gens que je connaissais déjà. Je me suis donc senti très à l'aise, et j'ai vraiment fait un effort pour être au top tous les jours.". Ridley ajoute que le neuvième épisode de la saga a été son expérience de tournage préférée.
- Ceci peut vous intéresser : Star Wars : ces 4 projets annoncés qui ne sont jamais sortis