Avant toute chose, si vous possédez un abonnement Disney +, voici comment faire pour éviter l'augmentation de ce dernier. Il est clair que depuis que Disney dispose de sa propre plateforme de streaming, il est plus simple pour la marque de distribuer ses œuvres. On retrouve sur Disney + des grands classiques sortis dans les années 1950 et des films moins connus sortis dans les années 80. On voit bien que ces dernières années, la firme a pris un nouveau virage en matière de contenu. C'est pour cela que certains films sortis à l'époque font tâche pour la nouvelle image de Disney. Découvrez lesquels.
Les films de Disney censurés en raison de scènes racistes
Certains films sont jugés racistes et sont carrément censurés sur la plateforme de streaming. Ces scènes discriminantes ne correspondent vraiment pas avec ce que compte proposer Disney avec l'apparition d'un Jedi transsexuel dans le prochain Star Wars. Nous avons donc décidé de lister un grand nombre de films Disney qui ont été modifiés voir interdits depuis plusieurs années.
1. Les Aristochats
Les Aristochats font désormais partie des films qui sont interdits aux profils enfants. La cause : un stéréotype envers les asiatiques avec le chat siamois qui a les yeux bridés.
2. La Belle et le Clochard
Tout comme dans les Aristochats, Disney véhicule un stéréotype sur les personnes asiatiques avec des chats siamois aux yeux bridés dans La Belle et le Clochard.
3. Peter Pan
Qui l'aurait cru ? Peter Pan a également été retiré des profils enfants à cause de la façon dont sont représentés les "Peaux-rouge" dans le film.
4. Dumbo
Dans le cas du film Dumbo, il a été interdit aux enfants à cause d'une scène polémique sur les corbeaux stéréotypés qui font référence à des afro-américains chantant le blues.
Disney : 2 autres films censurés pour d'autres raisons
Outre les scènes racistes, deux autres films ont été enlevé des profils enfants pour d'autres raisons. En effet, on passe dans un tout autre registre avec des films qui ont carrément été modifiés par Disney. C'est l'occasion de découvrir toutes ces allusions sexuelles que vous avez raté dans les Disney.
5. Splash censuré pour des scènes d'une actrice dénudée
On commence avec le film Splash. Dans sa version originale sortie en 1984, on voit rapidemment mais plusieurs fois les fesses de l'actrice principale dans le film. Pas de soucis à l'époque mais la plateforme de streaming Disney + a jugé que ce n'était pas un contenu adapté aujourd'hui et elle a donc rallongé artificiellement la chevelure de l'actrice pour tout cacher.
6. Toy Story 2 avec une scène complètement supprimée
Toy Story 2 a également été censuré et une scène a complètement disparu des films. Dans une scène post-générique, on découvre le personnage Stinky Pete en train de draguer deux Barbie comme un lourdeau notamment en leur proposant un rôle dans Toy Story 3. Dans la lignée du mouvement Metoo, Disney + a décidé de complètement supprimer cette scène qui rappelle le comportement de certains producteurs d'Hollywood accusés aujourd'hui d'harcèlement sexuel.
Disney : Des choix plus que compréhensibles
Parmi les films que nous venons d'évoquer, les choix de Disneysont tout à fait compréhensibles mais certains voient cela comme de la censure. La suppression de certains films des profils enfants fait débat malgré le fait que ces derniers soient toujours visionnable sur la plateforme de streaming. Le but est avant tout d'éviter que le jeune public tombe sur des œuvres reflétant une autre époque et l'interprète comme si c'était notre société actuelle. Mais trêve de polémique ! Découvrez plutôt tout ce qu'a annoncé Disney a propos de l'univers Star Wars !
À lire aussi :
⋙ Quels sont les films les plus attendus au cinéma en 2024 ?
⋙ Après Five Nights at Freddy's, un autre jeu d'horreur culte adapté au cinéma
⋙ Ce jeu qui vient de sortir a les pires cinématiques de l'histoire, c'est terrifiant (VIDÉO)
⋙ Johnny Depp : l'acteur attaque la cancel culture et alerte les fans
⋙ Insolite : un artiste transpose des personnages cultes de la pop culture dans le monde réel